Carnac, une destination de villégiature en France

La France dispose de nombreuses destinations de vacances. Celles-ci sont à parcourir selon ce que vous avez envie de faire et de découvrir. Quelle que soit la destination que vous choisirez, vous ne pourrez pas le regretter. Vous pourrez vous ressourcer, vous amuser, vous détendre, plonger dans la culture et l’histoire de la localité. Avez-vous envie de changer complètement d’air ? Nous vous proposons de vous rendre à Carnac. Dans cet article, ayez un aperçu de cette destination de villégiature.

Que savoir sur Carnac ?

Carnac est une commune de France appartenant au département du Morbihan, en région Bretagne. Cette commune est située sur la Côte Atlantique entre la presqu’île de Quiberon et le golfe du Morbihan. Elle est limitée par les communes de La Trinité-sur-Mer, de Saint-Pierre-Quiberon, de Plouharnel, de Phoemel, d’Auray et par l’océan Atlantique. D’après le recensement de la population de 2016, Carnac comptait une population de 4 260 habitants. Cette population est répartie sur une superficie de 32,71 km2. Carnac est la destination idéale pour les amateurs de découverte et de détente.

Pour votre séjour à Carnac, vous pourrez faire l’option d’une location d’hébergement dans un camping. Le camping Pen Palud est celui que nous vous conseillons. Ce camping Carnac est idéalement situé à quelques mètres de la plage. Sur place, vous avez droit à de nombreuses activités et animations. Vous pourrez aussi profiter de l’espace aquatique de ce camping de Carnac. Faites-y une réservation de mobil-home ou d’emplacement pour profiter de votre passage dans le Morbihan.

Comment agrémenter son séjour à Carnac ?

Vous devriez mettre à profit votre moment de villégiature pour découvrir quelques sites d’intérêt à Carnac. Vous pourrez commencer votre virée par les Alignements de Carnac. Il s’agit d’un site sur lequel se trouvent des alignements de dolmens, de menhirs et d’allées. Ces alignements s’étendent sur environ 4 km et datent de plus de 4 500 ans. C’est un lieu impressionnant que vous découvrirez. Les menhirs appartiennent au patrimoine des Monuments historiques de France.

Vous pourrez ensuite vous rendre au Musée de la Préhistoire de Carnac. Ce sera l’occasion de vous plonger dans cette époque importante l’histoire de l’humanité. Le musée a été créé en 1881 et dispose d’une collection assez riche d’objets datant de la Préhistoire. Vous pourrez y voir des têtes d’homme, des stèles gravées, des gravures, des haches polies, des colliers…

Aussi, le Tumulus Saint Michel est un incontournable de Carnac. Il s’agit d’un tertre mégalithique sur lequel sont érigés une chapelle et un calvaire. Le Tumulus Saint Michel est classé Monument Historique depuis 1889. Visitez également les édifices religieux de ce village pour apprécier leur architecture. L’Eglise Saint Cornély de Carnac, construite au XVIIe siècle, vous fera découvrir son architecture dorique constituée de colonnes en pans.

Que sera votre séjour à Carnac si vous ne profitez pas des nombreuses plages pour vous détendre ? La Grande plage est un endroit assez prisé. Rendez-vous-y pour profiter du soleil et du sable fin. Vous pourrez vous baigner et pratiquer des activités nautiques. Le territoire de Carnac est essentiellement dominé par la campagne, les landes et les forêts. Lancez-vous dans une randonnée pédestre pour vous ressourcer et découvrir ces lieux naturels.