Comment préparer ses vacances au Cambodge ?

Comme tous voyages, partir en vacances nécessite également une bonne préparation. Et quand l’on connaît déjà sa destination, il est encore plus facile de mieux s’y prendre. Pays asiatique, le Cambodge est une belle destination touristique où passer de belles vacances avec ses proches et amis. S’y rendre, c’est découvrir un pays aux nombreuses facettes culturelles avec un très riche patrimoine historique et surtout naturel. Mais avant de faire ses valises et de faire route vers le Cambodge, certaines formalités administratives sont indispensables. Il en est de même pour certaines dispositions à prendre pour ne pas trop se sentir étranger dans ce pays où l’on s’y plaît facilement. Cet article fait un point sur quelques conseils indispensables pour bien préparer ses vacances au Cambodge.

Vacances au Cambodge : quid des formalités administratives

Partir en vacances, c’est d’abord choisir sa destination en fonction des atouts dont elle dispose. Et pour changer d’air, décompresser et surtout admirer la huitième merveille du monde, destination Cambodge. Tout voyageur d’Europe ou d’autre pays du monde désirant s’y rendre est tenu d’avoir une autorisation de séjour. Communément appelé visa, il est possible de l’obtenir auprès du consulat ou des prestataires agréés comme Action-Visas. Si le processus est généralement long quand on se rend à l’ambassade, les services d’Action-Visas sont rapides avec de meilleurs délais pour obtenir son visa touristique cambodgien .

Il est possible d’opter pour une procédure en ligne afin de gagner en temps et aussi en argent. Le visa délivré est valable pour une durée de 30 jours à compter du jour d’arrivée et de 90 jours dès l’émission du visa. Vous aurez juste à fournir quelques photos d’identité ainsi que des copies de votre passeport en cours de validité afin que les démarches soient faites. Une fois son visa obtenu et ses autres documents officiels à jours, l’on peut s’envoler pour le Cambodge et aller découvrir toute sa diversité touristique. Certaines vaccinations sont indispensables avant de s’y rendre de même que la prise des dispositions contre des moustiques et autres insectes qui piquent.

Les astuces pour une bonne préparation de ses vacances au Cambodge

Préparer ses vacances dans un pays étranger nécessite certaines dispositions. En effet, pour voyager loin de chez soi, certaines formalités administratives sont requises. Et pour des vacances au Cambodge, le visa est une autorisation indispensable. Même s’il est possible de l’avoir sur place, le faire avant son départ est plus rassurant. Avoir tous ses autres documents officiels à jours est également nécessaire pour un séjour sans grande préoccupation. En raison de quelques soucis sanitaires que connaît le pays, il est indispensable de se prémunir contre certaines maladies notamment la fièvre typhoïde et l’hépatite A. Un traitement comme le paludisme est également recommandé en raison des moustiques très fréquents dans le pays.

Aussi, la qualité de l’eau de boisson est très douteuse au Cambodge. Il faut donc s’en méfier et préférer les eaux minérales bien capsulées. Avec ses fabuleux vestiges notamment les Temples d’Angkor, ses belles plages, ses paysages de plaines verdoyants ou encore ses nombreux lacs, le Cambodge dispose de nombreuses potentialités touristiques pour vivre de merveilleuses vacances. L’hiver est l’une des meilleures saisons pour se rendre au Cambodge. Le climat est plus doux et l’on profite pleinement de ses journées de découvertes et de distractions.