En séjour à Toulon, où loger pour profiter de la nature ?

La commune de Toulon est une ville du sud-Est de la France, qui se trouve sur les bords de la mer Méditerranée. Quinzième commune de France de par sa population, Toulon est une bonne destination pour passer d’agréables vacances. En effet, elle dispose d’un riche patrimoine et d’une culture locale originale. La ville abrite 21 monuments historiques, ainsi que des statues et des monuments commémoratifs. Pour un séjour au cœur de la nature, Toulon dispose de jardins et petits parcs, que les campeurs peuvent découvrir en séjournant dans le camping port Pothuau à Toulon.

Un camping écologique à Toulon

Le camping Port Pothuau est un camping Toulon , impliqué dans des « démarches qualité » qui rassurent de la qualité des services et de l’engagement pour la préservation de l’environnement. Le « Label Camping Qualité », est une certification qui atteste que ce camping garantit la qualité de l’accueil, la propreté, les informations, les emplacements ainsi que l’environnement.

Le « label Clef Verte » récompense les mesures prises par les animateurs de ce camping, pour en faire un lieu respectueux de l’environnement. En raison de ces certifications, ce camping éco responsable est une destination à privilégier, pour passer des vacances au cœur de la nature.

Les hébergements du camping Port Pothuau

Ce camping Toulon 4 étoiles dispose du nécessaire, pour un séjour agréable. Les campeurs peuvent faire la location des mobiles homes modernes, avec des terrasses privatives. L’offre des mobiles homes adaptés aux personnes à mobilité réduite à une capacité d’accueil de 6 personnes, comble les attentes de toute la famille. Pour passer des vacances en symbiose avec la nature, les campeurs peuvent faire la réservation des emplacements d’une superficie de 80 à 100 m² en moyenne. Le camping met à disposition des amoureux de la nature, un raccordement à l’eau potable et l’électricité, sur les emplacements Grand confort. Les chiens sont acceptés dans ce camping, qui est équipé de cani-douches pour leur toilette.

Les activités au camping Port Pothuau dans le Var

Le parc aquatique de ce camping est un cadre idéal pour se distraire. Il dispose d’une pataugeoire, d’un toboggan et même d’un jacuzzi. Les campeurs pourront également faire de l’aquagym ou participer aux soirées piscine. La sécurité de tous est assurée par des maîtres-nageurs diplômés.

Les enfants âgés de 4 à 12 ans pourront participer aux activités du club enfant. Les terrains de sport, le ping-pong, sont des équipements à la disposition des ados, pour leur distraction. Pour découvrir l’environnement aquatique de Toulon, les amoureux des profondeurs marins peuvent faire de la plongée sous-marine. Les plus audacieux pourront faire du parachute ascensionnel et du kitesurf.

Les lieux d’intérêt à Toulon

Le séjour dans un camping Toulon permet de découvrir la ville. À bord d’un bateau, les campeurs peuvent visiter le port de Toulon, la principale base navale de France. Une fois à quai, la visite du musée national de la marine permet de mieux connaître l’histoire maritime de Toulon. De nombreux monuments historiques et des édifices, sont à visiter au centre-ville. Des espaces naturels comme le parc des Lices, le parc paysager de Sainte-Musse et le jardin de la Tour-Royale, sont également à visiter.