Massif du Luberon : le meilleur pour le camping en Provence

Le Luberon est une région aux paysages pittoresques qui a gardé son état sauvage. C’est en cela qu’on lui trouve tout son charme. Il est truffé de petits villages, tous plus beaux les uns que les autres. La diversité végétale et le parc naturel régional font d’excellentes attractions pour rythmer votre séjour dans le Luberon . Pour faire du camping en Provence, rien de mieux que de poser valise dans le massif du Luberon. Plus de détails dans ce focus !

 

Visiter les villages du Luberon et leurs paysages

Le massif du Luberon est montagneux et peu élevé. Il s’étend d’Est en Ouest entre les Alpes-de-Haute-Provence et le département du Vaucluse. Il fait plus de 60 kilomètres de long pour une largeur de 5 kilomètres environ. C’est un massif riche en verdure et en couleurs. Il est propice pour les activités sportives. Le temps d’une excursion pour une rencontre avec la nature, vous aurez l’occasion de vous adonner à quelques activités ludiques et immersives. La vaste plaine autour du massif et ses petites forêts préservées sont des lieux indiqués pour stationner et passer la nuit en camping-car.

Sur le Sentier des Ocres, vous serez émerveillé par l’architecture géologique. Ce sentier  vous emmène visiter les carrières aux multiples couleurs. C’est l’un des sites les plus renommés du Luberon, méritant alors le détour. Ce sera le moment de faire une escapade riche en découvertes pour contempler les paysages somptueux du Sentier des Ocres. Faites attention aux petits pupitres qui jalonnent votre parcours pour lire les explications sur la géologie, la flore, le massif Ocrier du Luberon.

Les mines d’ocre de Bruoux et ses alentours font également la richesse naturelle et historique de la région. C’est le symbole même de la cohabitation de l’homme avec l’ocre. Ne manquez pas ce véritable voyage sous terre à travers un circuit de 650 mètres de galeries, d’une hauteur de 15 mètres. Le Colorado Provençal fait partie des autres curiosités à découvrir dans le parc naturel régional du Luberon. Il est situé en bordure du village de Rustrel et s’étend sur plus de 30 hectares. C’était une ancienne exploitation d’ocre  qui offre aujourd’hui des paysages insolites. Vous pouvez faire une randonnée à travers ses sentiers.

Dormir en camping-car, une aventure exclusive

Passer les vacances en camping, c’est s’offrir la liberté de planifier aisément ses déplacements. C’est en pleine nature que vous allez séjourner dans le Luberon, dans un espace verdoyant près des massifs ou sur les rives. Si vous trouvez un camping face au massif du Luberon, vous pouvez profiter de la piscine avec une vue splendide sur le parc naturel. On ne recherche pas mieux que ça pour les vacances. Vous aurez l’occasion de pratiquer la pêche et d’autres sports dans un camping idéalement situé dans de grands espaces naturels.

Sur un lac vous pourrez pratiquer toutes les activités nautiques proposées. Les amateurs de balades et de baignade trouveront pour leur compte. Au milieu de ces paysages naturels et admirablement remarquables, vous passerez des vacances de fun en camping dans le Luberon. La variété des monts et vallées qui façonnent cette terre riche offrent aux vacanciers de nombreuses perspectives de dépaysement et de découvertes.