Seignosse, le pôle de recueillement des amoureux de la nature

Seignosse est une commune située dans le département des Landes, en région Nouvelle-Aquitaine. Si vous êtes intéressé par une destination qui vous réconciliera avec la nature, Seignosse est une destination de choix. Zoom sur cette commune landaise.

Une ville coincée entre mer et forêt

La ville de Seignosse est située au cœur même de la forêt des Landes de Gascogne. La ville elle-même, est composée de près de 70 % de forêts. La commune de Seignosse est un point de rencontre rêvé, pour ceux qui aiment les balades en pleine nature.

En effet, la forêt des Landes dispose de nombreux sentiers qui permettent de pratiquer du vélo ou de la randonnée, à travers les pins Maritimes et les chênes.

La commune de Seignosse dispose également d’un littoral de 6 kilomètres, qui communique avec l’océan Atlantique. Vous y trouverez une station balnéaire, qui comprend quatre plages surveillées ainsi que du plus grand parc aquatique du département des Landes. Il s’agit de Seignosse Océan. Vous le trouverez à l’ouest de Seignosse, en vous rendant sur la côte.

De campings pour les amoureux de la nature

Cette proximité avec la mer et la forêt des Landes, attire beaucoup les promoteurs de campings. En effet, on retrouve de nombreux campings 4 étoiles à Seignosse et aux alentours. À Seignosse même, on dénombre 6 campings :

  • Le camping Seignosse  Les chevreuils.
  • Le camping 4 étoiles Sunêlia les Oyats.
  • Le camping 4 étoiles Natureo de Seignosse.
  • Le camping Campeole l’étang blanc.
  • Le camping 4 étoiles les Deux Étangs.
  • Le camping 4 étoiles l’Agréou.

La plupart de ces campings Seignosse sont situés dans la forêt des Landes ou au bord de l’océan Atlantique. Le camping Campeole est situé au bord du fameux étang blanc.

Ces campings proposent des hébergements allant du simple mobil-home aux bungalows, voire à la tente. Les emplacements des logements de ces campings, sont en harmonie avec mère nature.

Des activités sont généralement prévues pour égayer vos vacances. Au programme : football, volley, basket, pétanque, tennis ou encore l’inévitable table de ping-pong. Les campings de Seignosse disposent également de piscines chauffées, pour ceux qui souhaitent faire trempette durant leur séjour.

Pour de plus amples informations et pour des réservations, vous pouvez vous rendre sur les sites internet de ces campings.

L’étang blanc, une autre destination de choix pour les amoureux de la nature

En dehors de la forêt, des plages et des campings, la commune de Seignosse attire beaucoup les amoureux de la nature, grâce à la présence de l’étang blanc.

Cet étang tire son nom du contraste qu’il offre par rapport à l’étang noir d’aspect plus sombre, qui est juste à proximité. L’intérêt de cet étang réside dans le fait qu’il abrite de nombreuses espèces protégées.

D’ailleurs, l’étang blanc est classé comme site protégé par décret depuis les années 60. Vous pouvez mieux profiter de l’étang blanc en vous rendant au camping éponyme situé juste à proximité. Une base nautique est installée à l’intérieur du camping, avec des canoës.