Une destination de camping parfait : Rocamadour

La Vallée de la Dordogne, avec sa gastronomie boostée aux charcuteries, foie gras, lamproie, caviar, châtaignes, viandes et bons vins, se présente plus. Quoi de mieux qu’un camping Rocamadour pour se l’offrir en miniature ?

Rocamadour, cité d’histoire et de religion

Avec plus de 1,5 million de pèlerins et de curieux par an, la cité de Rocamadour se positionne sans surprise, comme l’un des villages les plus visités de toute la France. Cité religieuse inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, Rocamadour se situe dans la vallée de la Dordogne en région Occitanie, dans le département du Lot. C’est un village de pèlerinage marial depuis le XIIe, dont la principale particularité reste ses maisons perchées construites à flanc de falaise, les unes superposées au-dessus des autres en forme d’escalier, ses nombreuses églises et chapelles, son unique rue d’origine médiévale très animée par ses commerces et qui ne se parcourt qu’à pied.

Des activités et de la détente

Après avoir pris vos quartiers dans un mobil-home Rocamadour ou une cabane insolite au sein de votre camping Rocamadour, vous pourrez vous équiper pour faire le plein d’activité. Profitez d’abord, de votre accès direct à la mythique rivière de la Dordogne, pour des séances de baignade en plein air dans l’eau de la Dordogne. Les autres activités qu’il vous sera possible de faire sur reservation ou non et avec possibilité de location de matériel, seront la pêche sportive, le stand-up paddle, l’Aviron, le voile, l’alpinisme, le rafting, le canoë-kayak, la spéléologie, le paddle bord, l’hydrospeed, l’escalade, le ski nautique, les randonnées à pied ou à vélo, le canyoning, la navigation fluviale, l’équitation, etc. Voilà autant d’activités qui feront le bonheur des petits et grand, au cours d’une escapade à Rocamadour.

Avec une ribambelle de lieux à visiter

Vous ne manquerez surtout pas de lieux à visiter Rocamadour, après votre location d’emplacement ou de mobil-home dans un camping Rocamadour. Pourquoi ne pas commencer votre visite par le rocher des aigles, où près de 400 spécimens d’oiseaux attendent votre visite. Vous aurez la chance d’apprendre sur l’ontologie des rapaces, qu’elles soient de mœurs nocturnes ou diurnes, de quoi donner le sourire aux lèvres des amateurs d’ornithologie. Le Parc Animalier de Gramat à deux pas de Rocamadour, sera aussi une bonne idée. C’est une vaste étendue de 40 ha, abritant pas moins de 150 spécimens d’animaux sauvages et de basse-cour : cheval de Przewalski, loup, loutre européenne, guanaco, bison d’Amérique, Cerf Axis, l’autruche, etc. Une flore toute aussi remarquable : cornouillers, chênes pubescents, genévriers, etc. Le tout à parcourir le long d’un sentier aménagé de 3.5 km.

Un autre site à visiter au cours d’un séjour dans un camping 3 étoiles, serait le Gouffre du Paridac à 20 minutes seulement de votre camping Rocamadour. C’est un précipice assez large de 34 m environ et profond de plus de 100 m. Au fond de ce gouffre, coule un ruisseau souterrain faisant partie d’un plus grand réseau de rivière souterraine, que vous pouvez explorer par une promenade en barque sur plus de 1 km. Ce sera tout simplement inoubliable. Toujours pour plus de découverte au cours de vos vacances à Rocamadour, la charpelle St-Michel de Rocamadour, le parc Durandal, l’Abbaye Ste-Marie-de-Souillac, le Musée d’Art Sacré le Relais des Remparts et autres, s’ouvrent à vous.